Nexus offre des solutions de collaboration en adéquation avec les besoins de la fabrication additive
Nexus, la plateforme de réalité numérique ouverte d’Hexagon, permet la collaboration entre fabricants et favorise la liberté d’innover en utilisant un ensemble d’outils numériques. Plus que tout autre processus de fabrication, la fabrication additive (FA) exige une collaboration entre les parties prenantes concernant la conception des pièces, la production, les opérations et la gestion des stocks ainsi que le contrôle qualité.
Hexagon Manufacturing Intelligence (Hexagon), société spécialisée dans les solutions de réalité numérique, a récemment dévoilé Nexus, une plateforme numérique qui offre aux fabricants un espace cohérent pour collaborer afin d’optimiser les processus de mise en fabrication, et optimiser l’innovation et l’utilisation de la FA.
L’objectif de Nexus est de favoriser une plateforme ouverte avec des ressources numériques pour connecter les équipements, les données et les processus pour une distribution en temps réel tout au long du cycle de vie des produits.
En abordant les questions de conception et de fabrication d’une manière accessible et accélérée, Hexagon espère aider des équipes travaillant autrement de manière cloisonnée à renforcer leurs ressources collaboratives. Les ressources fournies par Nexus sont hébergées dans une plateforme basée sur le cloud. Des conceptions prêtes à l’emploi et des logiciels d’ingénierie, de production et de métrologie se trouvent dans le portefeuille Nexus pour que les clients puissent choisir la technologie la mieux adaptée à leurs besoins.
À l’intérieur du Tech Hub
A l’heure actuelle, Nexus a développé quatre solutions numériques facilement disponibles (sous la forme d’applications) pour bénéficier à la FA, à la métrologie ainsi que d’autres opérations de fabrication. Ces solutions sont les suivantes :