Michèle Blondeau : une vie au service de Micronora
La roue de la vie tourne, souvent trop vite. Après 37 années de bons et loyaux services passés au sein de Micronora, dont 24 comme directrice générale du salon, Michèle Blondeau a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Avec „un brin de nostalgie“ évidemment. Caractère bien trempé, cette personnalité intransigeante a construit, patiemment mais sans complaisance quand il s’agissait de la qualité de son „salon“, une marque internationale.
Micronora est devenue synonyme de l’innovation microtechnique, bien au-delà de la région bisontine où ce rendez-vous incontournable pour les aficionados du micron a vu le jour. Aujourd’hui la manifestation rayonne dans toute l’Europe et attire de nombreux spécialistes qui viennent trouver des solutions introuvables ailleurs.
Motivée par ce qui est devenu pour elle une vraie passion, Michèle Blondeau a toujours trouvé le bon moyen pour inviter ses interlocuteurs à se surpasser. La perfection dans l’organisation de Micronora et ses qualités humaines ont été grandement appréciées par tous les participants de ce rendez-vous d’exception devenu au fil des années le rassemblement d’une véritable famille. Celle de l’infiniment petit et de la précision. Un travail acharné et sans aucun répit, récompensé en 2014 quand elle a été élevée au grade de chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Mais l’histoire ne s’arrête jamais. Michèle Blondeau passera ainsi le flambeau le 11 janvier 2019 à sa collaboratrice Sandra Liardon qu’elle a préparée depuis plusieurs années à reprendre l’organisation de ce salon unique en Europe. En adressant un grand merci à Michèle Blondeau pour son abnégation, nous lui souhaitons une retraite longue et paisible, en bonne santé et pleine de bonheur. Souhaitons également à Sandra Liardon une réussite sans faille dans son travail difficile mais noble pour élever Micronora sur de nouveaux sommets.
Année de changement pour Micronora, 2019 sera encore et toujours, l’année de l’innovation. Véritable ADN du salon comme ont pu le constater les visiteurs de l’édition 2018, les nouveautés technologiques constituent un ingrédient indispensable pour la réussite de l’industrie française, et à fortiori pour celle microtechnique. Il sera aussi le théâtre d’un autre défi important : réussir à attirer la jeunesse dans les usines.
Évènement exceptionnel, l’Usine extraordinaire qui a eu lieu en novembre dernier au Grand Palais à Paris, a démontré à de nombreux jeunes que l’industrie du XXIe siècle est un monde fascinant. Foisonnant de technologies nouvelles, l’usine d’aujourd’hui offre aux jeunes de multiples possibilités pour s’épanouir. Dans l’univers microtechnique, notamment…
Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous !